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Les enfants et adolescents


Chez les enfants, la période de 3-11 ans est une phase de croissance et d'apprentissage intense, à laquelle se fixent les repères qui resteront à l'âge adulte. Il est important de les guider dans leurs choix du quotidien, afin que leurs repas soient équilibrés. En effet, sodas, sucreries, junk food (malbouffe) sont partout et doivent être consommés exceptionnellement.
 
Leur apprendre le plaisir de manger au quotidien et les bons réflexes alimentaires contribueront à leur santé d'aujourd'hui et de demain. 

 





Les jeunes mamans / femmes allaitantes


Que vous allaitiez ou non, vous pouvez retrouver votre poids de forme avec un suivi adapté. Il est également important, si vous allaitez, de favoriser les aliments qui apportent les vitamines et nutriments essentiels à la croissance de votre bout de chou.
L'assiette d'une jeune maman doit aussi l'aider à lutter contre la fatigue de l'accouchement. Ensemble, nous définirons une alimentation plaisir qui vous rendra votre énergie.

 

Les femmes enceintes


L'alimentation est très importante pour la santé de votre bébé et la vôtre. Mettre en place un suivi est judicieux à ce moment de la vie, et peut vous aider à gérer les maux de la grossesse (nausées, constipations, ...).
Des apports nutritionnels spécifiques sont préconisés pour vous. Je vous aiderais à adapter votre alimentation à vos besoins tout en surveillant la prise de poids, pour vous permettre de retrouver plus rapidement votre poids de forme après l’accouchement. Des vitamines et minéraux sont indispensables au cours de la grossesse pour éviter fatigue et crampes.
Je peux également vous aider en cas de pathologie associée, telles que le diabète gestationnel.

 



Les sportifs

 
Selon votre sport et l'intensité de celui-ci, il est important d'adapter son alimentation.
Des repas et collations bien cadrés vous permettront d'optimiser vos performances. 
 
Nous pouvons ensemble établir un programme alimentaire en fonction de votre activité physique.